À propos de Dyrhólaey

Les plus beaux panoramas du sud de l'ïle, et des habitants charmants...

Perché au sud de l’Islande, le site de Dyrhólaey est un lieu emblématique, aussi bien pour sa beauté naturelle que pour sa biodiversité exceptionnelle. Située à proximité du village de Vík í Mýrdal, cette péninsule offre des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique et les plages de sable noir, typiques de cette région volcanique.

D’une superficie de plusieurs hectares, Dyrhólaey se distingue par son arche rocheuse monumentale, formée par les forces érosives de l’océan. Ce promontoire, qui culmine à 120 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un observatoire privilégié pour admirer les colonies de macareux, emblématiques de l’Islande, qui nichent ici de mai à août.

Un joyau naturel et écologique

Outre ses paysages grandioses, Dyrhólaey est une réserve naturelle protégée, qui abrite une riche faune aviaire. Sa situation stratégique en fait un point d’escale pour de nombreuses espèces migratoires. En hiver, la région offre également des panoramas époustouflants pour observer les aurores boréales, rendant chaque visite unique en son genre.

À voir à Dyrhólaey

Ce qu'il ne faut pas manquer lors de votre visite...
01La grande arche

Sculptée par l’érosion marine, la célèbre arche de Dyrhólaey forme un impressionnant pont naturel surplombant l’océan Atlantique. On peut l’admirer en se plaçant juste en dessous du phare.

02La vue sur Reynisfjara

Depuis Dyrhólaey, la vue sur la plage de sable noir est à couper le souffle, avec ses colonnes de basalte majestueuses, et les formations rocheuses de Reynisfjara au loin.

03Les Macareux Moines

Dyrhólaey est l’un des meilleurs spots où il est possible d’observer l’adorable et emblématique « Puffin » islandais. Attention le site est fermé de mai à juin durant la période de nidification.

04Le Phare de Dyrhólaey

Le Phare de Dyrhólaey, est un lieu emblématique de la côte sud islandaise. Construit en 1927, il offre une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan Atlantique et les plages de sable noir.

Galerie photos : Péninsule de Dyrhólaey

Quelques prises de vues d'un des meilleurs spots de la route circulaire...
Carnet de voyage d'un auvergnat en Islande...!
Étape 7 : Dyrhólaey

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede.

Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

Infos prariques

Quelques éléments pour se rendre facilement sur place
Localisation

Située à une vingtaine de kilomètres de Vík í Mýrdal, la Péninsule de Dyrhólaey et le site le plus méridional de la côte sud Islandaise.

Région : Suðurland
Altitude : 120 mètres

Coordonnées :
63°23’58.6″N 19°07’36.8″W
63.399600, -19.126895

On reprend la route, direction Reynisfjara...Étape suivante