À propos d'Arnarstapi...
Un village pittoresque sur la péninsule de Snæfellsnes
Nichée sur la côte ouest de l’Islande, Arnarstapi est une petite localité située au pied du majestueux glacier Snæfellsjökull.
Ce charmant port de pêche abrite une cinquantaine de résidents et attire les visiteurs pour ses paysages saisissants et son atmosphère paisible. Avec ses formations rocheuses uniques, ses falaises de basalte et ses arches naturelles sculptées par la mer, Arnarstapi est une étape incontournable pour les amoureux de la nature.
Facile d’accès depuis la route 54, Arnarstapi est idéal pour explorer la beauté sauvage de la péninsule de Snæfellsnes. Le village est également un excellent spot d’observation ornithologique avec ses nombreuses espèces d’oiseaux marins qui peuplent ses falaises : sternes, mouettes tridactyle, goélands, cormorans, fulmars, Guillemot de Troïl, macareux…
Entre culture et légende
Arnarstapi est aussi un lieu chargé de références littéraires et historiques. Il est mentionné dans le célèbre roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre, où le professeur Lidenbrock et ses compagnons passent par le village avant de commencer leur exploration. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent parcourir les sentiers côtiers et s’imprégner de l’atmosphère mystique de ce lieu, où se mêlent la beauté brute de la nature islandaise et la mémoire des légendes littéraires.
Arnarstapi
Ce qu'il ne faut pas manquer lors de votre visite...
Coulée de lave d’une vingtaine de mètres d’épaisseur, qui débute sur les flancs du volcan Brennisteinsalda, obstruant entièrement la vallée de Vondugiljaaurar.
Formation rocheuse naturelle spectaculaire en forme d’arche au dessus de l’eau, sculptée par la mer dans les falaises de basalte d’Arnarstapi.
Œuvre de l’artiste Ragnar Kjartansson, elle représente une figure légendaire mi-homme, mi-troll, qui serait le gardien de la région selon la mythologie islandaise.
Randonnée populaire de 2,5 kilomètres sentier côtier qui longe des paysages volcaniques, des falaises spectaculaires et des formations rocheuses uniques.
Galerie photos : Port de Arnarstapi
Carnet de voyage d'un auvergnat en Islande...!
Étape 19 : Arnarstapi
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede.
Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.
Infos pratiques
Quelques éléments pour se rendre facilement sur place
Situé sur la péninsule de Snæfellsnes,
– La ville est desservie par la route islandaise N574
Région : Vesturland
Municipalité : Snæfellsbær
Coordonnées :
64°46’12.6″N 23°37’16.2″W
64.770172, -23.621156